Six of Crows de Leigh Bardugo

Résumé du livre :

Kaz Brekker, dit « Dirtyhands », est le chef des « Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : Inej, espionne défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance ; Nina, Grish aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin Jasper, tireur d’élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction… s’ils ne s’entre-tuent pas avant !

Titre : Six of Crows

Auteur : Leigh Bardugo

Nombre de pages : 559

Edition : Milan

Prix : 17.90€

Genre : Fantasy / Jeunesse

Mon avis sur cette lecture :

Je me mets de plus en plus à lire de la fantasy, certes jeunesse, mais cela reste de la fantasy. Et je dois dire que j’aime de plus en plus me plonger dans ces univers extrêmement riches ! J’avais mis ce livre dans ma pile à lire de printemps cette année, alors qu’il me tentait depuis que je l’avais acheté il y a quelques mois. Comme d’habitude j’ai toujours un peu peur de me lancer dans une lecture qui a fait beaucoup de bruit, car j’ai peur d’être déçue alors que la majorité des gens a aimé.

J’hésitais aussi à le lire car j’ai en ma possession l’autre saga de l’auteur, Grisha (les deux premiers tomes sont dans ma pal), et j’ai lu beaucoup contradictoires comme quoi il valait mieux lire celle ci d’abord, alors que d’autres disaient que ce n’était pas important, qu’on pouvait commencer par Six of Crows. Au bout de quelques temps je suis restée sur ma première idée (je ne dis pas toujours que la première idée ou la première impression est souvent la bonne ?) et je me suis attaquée à ce premier tome.

Et quelle surprise ! Même si je l’ai en version papier, je l’ai lu cependant en version ebook que je possédais également sur mon ordinateur. Plus pratique pour pouvoir le lire absolument n’importe où. L’univers est extrêmement riche, il regorge de détails, de lieux, de personnages. J’ai eu un peu de mal au début à tout bien saisir, mais sans m’en rendre compte j’ai enchaîné les pages sans avoir aucun soucis de compréhension. J’ai dévoré ce bouquin en quelques jours, je l’aurai sûrement lu plus rapidement si je ne l’avais pas commencé un week-end où j’étais malade et où la sieste s’imposait !

On suit ici du coup 6 personnages hauts en couleur, dont Kaz est le chef. Même s’il a ce rôle au sein de la bande, tous les personnages ont leur importance. La psychologie des personnages est très développée, on ne peut que s’attacher à chacun d’entre eux, même si j’ai eu ma petite préférence pour Inej et Kaz. On va de surprise en surprise au fur et à mesure de la lecture, et j’ai lu un avis quand je l’ai eu fini qui disait qu’il y avait « un suspense de fou » ! Je ne peux pas dire mieux. Au fil des pages j’aimais de plus en plus ce livre, et cette fin ! Je vous avoue que je suis allée m’acheter le tome 2 il y a quelques jours. Même si je ne vais pas le lire tout de suite, au moins je suis « rassurée », je l’ai et je pourrais m’y mettre quand je le voudrais !

Je ne connaissais pas du tout du coup la plume de Leigh Bardugo, et je dois dire que je suis charmée. Malgré l’univers extrêmement riche qu’elle a crée, ce livre se lit très facilement et on est happé par cette histoire de malfrats.

Ma note : 5/5

Laisser un commentaire