Transcendante, de Katelyn Detweiler

Résumé du livre :

Ceci est le résumé de ce livre, il s’agit d’un second tome et la fin de l’histoire. L’histoire est tellement différente du premier tome qu’il va sûrement y avoir des éléments dévoilés dans cet article. Si vous n’avez pas lu le premier tome, attention peut-être 😉

Lorsque des terroristes font sauter une bombe à Disney World, Iris Spero a la même réaction d’horreur que tout un chacun. Peu après, un inconnu sonne chez elle, à Brooklyn, pour lui révéler les mystérieuses circonstances qui ont entouré sa naissance. Tout ce qu’elle croyait savoir sur ses parents et sur elle-même se révèle être un mensonge…

Les médias ne tardent pas à s’en mêler, puis les familles des victimes de Disney World, transformant du tout au tout la vie tranquille d’Iris. Mais comment cette jeune fille seule peut-elle panser les plaies d’un monde brisé ?

Titre : Transcendante

Auteur : Katelyn Detweiler

Nombre de pages : 407

Edition : Collection R de chez Robert Laffont

Prix : 17.90€

Genre : Jeunesse

Mon avis sur cette lecture :

Je ne sais pas par quoi commencer…

Je n’avais pas ce blog au moment où j’ai lu le premier tome Immaculée, qui parle de Mina, une jeune fille vierge qui tombe enceinte suite à la visite d’une vieille dame prénommée Iris qui lui a tenu des propos étranges à ce moment là. J’avais beaucoup aimé cette histoire, j’avais trouvé les personnages attachants et d’autant plus face à la haine de beaucoup de monde face à un phénomène inexpliqué.

Dans ce second tome, je m’attendais à une histoire un peu différente, dans le sens où elle se passe bien des années plus tard, quand Iris, cet enfant conçu d’une manière miraculeuse, a 17 ans. J’ai bien apprécié la première partie de ce livre. Quand Iris apprend qui elle est, qui sont réellement ses parents, sa vie. Même si cette dernière est remise en question, j’ai aimé la façon qu’a Iris de gérer la situation. Où là façon dont elle ne la gère pas plutôt. Toute cette partie là, quand tout lui tombe dessus m’a plu. J’ai filmé une vidéo sur la semaine à lire où ce livre faisait parti de mes lectures, et je vous disais à ce moment là que j’avais peur de la suite, je sentais que j’allais sûrement être déçue de la tournure des événements.

Et ça n’a pas raté, puisque jusqu’à la toute fin je me disais qu’il manquait des choses. Je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire, et cette chose n’est jamais venue. J’avais aussi beaucoup de questions par rapport au premier tome, je pensais qu’on allait avoir quelques réponses dans celui-là. Et bien pas du tout. En fait, je trouve qu’il est incomplet. Même si en soit, l’histoire est plutôt pas mal, je me suis quand même attachée aux différents personnages, et notamment ceux de Zoey et son frère Zane qui viennent en aide à Iris. Il y a un bon fond, avec cette histoire d’attentats, et surtout les victimes de ce drame. Mais même par rapport à ça, la lumière n’est pas du tout faite. C’est trop centré sur Iris, en même temps c’est elle qui nous raconte son histoire, mais je ne sais pas, je m’attendais à autre chose pour cette fin de saga, puisqu’il n’y aura pas de troisième tome.

Ma note : 2.5/5

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s